Marché de potiers créateurs de Besançon – 20 et 21 mai 2017 –

Métiers d’Art en Bourgogne-Franche-Comté (MABFC), groupement professionnel, en partenariat avec la Ville de Besançon, organise pour la 8ème année, un Marché de Potiers à Besançon, Place Granvelle, les 20 et 21 mai 2017.

Une quarantaine de Céramistes d’Art, Bourguignons, francs-comtois et originaires de nombreuses Régions de France sont invités à présenter leurs créations.

Ce rassemblement offrira à un public nombreux une exposition-vente de céramiques de très haute qualité, ainsi qu’un aperçu de la créativité des céramistes d’Art.

Au programme :

  • Exposition – Vente : plus de 40 céramistes présents, tous créateurs présenteront leurs dernières créations dans l’art de la table, la sculpture, la décoration intérieure et extérieure, la mode, … De nombreuses matières et techniques seront présentées : faïence, terre vernissée, porcelaine, raku, grès, …
  • Animations : Réalisation en direct et avec l’aide de toutes les bonnes volontés et d’un professionnel, d’un édifice inspiré de la citadelle de Besançon et des animaux du zoo.
    Venez participer à cette oeuvre éphémère !
  • Atelier enfants : A l’aide d’une animatrice, les enfants pourront façonner la terre et laisser libre cours à leur imagination.
  • Exposition à thème : Sur le thème de la « Famille »

Les ateliers et démonstrations n’auront lieu que les après-midi

Téléchargez le programme ici

Le concours de création sur le thème de la famille a remporté un vif succès avec de nombreuses pièces et de nombreux votants.

Le lauréat est Lili Kos, avec sa pièce « petit landau avec des petites pièces »